Tendances food 2020 à suivre : faire connaitre son restaurant

divinemenciel agence communication culinaire tendance digital visibilité restaurant tendances food 2020 tendance restaurant

De nos jours, il n’est plus question d’ouvrir un restaurant ou un concept food et attendre que les consommateurs viennent taper à votre porte. Vous devez élaborer une stratégie culinaire pour vous faire une place face à la concurrence. Pour ce faire, suivez les tendances food 2020. 

En effet, les internautes sont attirés par la popularité et les lieux tendances. Cette idée est d’autant plus vraie avec l’évolution des réseaux sociaux. 

Toutes les tendances food 2020

Les tendances food 2020 sont le reflet des habitudes de consommation. Elles évoluent en même temps que les consommateurs. Pour être visible et être un lieu en adéquation avec les goûts actuels de la société, intégrez ces dernières tendances dans votre établissement.

Les établissements éco-responsables 

Les consommateurs veulent manger, mais surtout protéger la planète. Les restaurants ayant des techniques de recyclage et où l’origine des produits cuisinés est mise en avant vont faire fureur en 2020. 

Les consommateurs souhaitent aller au restaurant et se faire plaisir sans impacter l’écologie. Ils se rendent dans des établissements qui partagent leurs valeurs écologiques. 

Le débat actuel pousse cette notion à entrer dans les moeurs et dans les habitudes de consommation. 

Voir aussi : food éco-responsable, les nouveaux concepts culinaires tendance

Veiller à sa santé tout en se faisant plaisir 

Une des tendances food 2020 est de manger bien et sainement. Les établissements proposent des plats que les consommateurs peuvent manger à toute heure, tout en gardant la ligne. On retrouve par exemple la mise en avant des fruits à travers des snacks tels que les poke bowl et les brunchs healthy. Le but de cette approche est de diminuer le sucre des assiettes tout en conservant une nourriture gourmande.

Dans cette volonté de consommer des produits sains, les restaurants valorisent les aliments avec des bienfaits spécifiques. Par exemple, les algues sont incorporées dans des plats pour réduire les graisses. Les aliments nootropes (amandes, grains entiers…) sont également intégrés dans les menus. Ils sont présentés comme ayant des vertus pour l’organisme et le cerveau.

divinemenciel agence communication culinaire tendance digital visibilité restaurant tendances food 2020 tendance restaurant stratégie culinaire

L’alimentation pour les végétaliens 

L’écologie joue un rôle majeur dans la consommation des prospects. Découlant de cette idée, le mouvement végétalien a vu le jour il y a quelques années. Celui-ci désigne toutes les personnes ne mangeant aucun produit d’origine animale. 

Pour s’adapter à ces nouvelles habitudes culinaires, des restaurants et concept food ont ouvert leurs portes. Ils ne servent pas d’oeuf, de viande ou encore de poisson.

La découverte des saveurs internationales 

Les tendances food 2020 souhaitent faire voyager les consommateurs. Les goûts dans les assiettes évoluent afin de mettre en avant de nouvelles saveurs. 

Il y a, au sein des internautes, une volonté de s’ouvrir aux cultures étrangères. Par exemple, le fruit du dragon et la goyave rappellent l’Asie. Les plats africains sont mis à l’honneur. Enfin, les consommateurs n’ont pas besoin de faire 15h d’avion pour se rendre à Hawaï. Les bowl poke leur font découvrir les saveurs hawaïennes. 

Pour garantir le succès de votre restaurant ou de votre concept food, n’hésitez pas à intégrer ces tendances food 2020. Si vous souhaitez aller plus loin, celles-ci sont le reflet des évolutions de consommation des internautes. Penchez-vous sur les habitudes des consommateurs pour vous démarquer.

Donnez votre avis