Médias culinaires : où être présent pour augmenter la visibilité d’un restaurant ?

divinemenciel agence communication culinaire tendance digital visibilité restaurant médias culinaires

Aujourd’hui, lorsque les consommateurs recherchent un restaurant, énormément de ressources s’offrent à eux. Ils peuvent en trouver sur Google, sur les réseaux sociaux comme Instagram ou dans les magazines. Il faut donc s’armer de patience, élaborer une stratégie culinaire efficace et être présent dans les médias culinaires. 

Les internautes sont de plus en plus réticents aux publications, les habitudes ont changé. Pour propulser votre restaurant ou votre concept food, vous devez analyser les nouvelles tendances. Différents supports de communication sont mis à votre disposition pour être au bon endroit, au bon moment, et profiter de la visibilité d’autres médias culinaires. 

Voir aussi : la force des stories Instagram pour votre communication culinaire

Tous les médias culinaires pour mettre en avant votre projet food

Étant propriétaire d’un restaurant ou d’un concept food, il est essentiel d’assurer une présence sur les réseaux sociaux et avoir un site internet intuitif et facile d’utilisation. Grâce à eux, les consommateurs ont la possibilité de réserver une table, de découvrir votre décoration ou d’accéder à la carte des plats.

Mais, il y a d’autres moyens pour agrandir sa visibilité et faire connaitre son restaurant. Vous pouvez contacter différents sites pour être présent sur leurs pages. Ils garantissent la mise en avant de votre projet. 

Tous les exemples évoqués ont un site internet et peuvent avoir des versions papier. Ne perdez pas l’opportunité de leur présenter votre établissement et votre carte. Les rédacteurs peuvent être séduits, avoir envie de tester et parler de vous. 

Le Fooding

Ayant un site internet, une application et une version papier annuelle, Le Fooding est la référence en termes de médias culinaires. Il répertorie tous les restaurants, les concepts food et les bars sur l’ensemble du territoire français. 

Son option de géolocalisation et son classement annuel offrent aux consommateurs la possibilité de trouver le restaurant qu’ils souhaitent en fonction de leurs envies. 

Faire partie de ce répertoire permet à votre établissement de gagner en visibilité et de renforcer la confiance auprès des internautes.

My Little Paris

Application et newsletter, My Little Paris doit son succès à sa proximité avec les utilisateurs. Dans un ton familial et convivial, ce média partage ses bons plans culinaires avec son audience. Des partenariats sont souvent mis en place afin de proposer des réductions food aux abonnés.

Ce type de collaboration donne la possibilité à votre restaurant ou votre concept food de toucher une audience qui ne vous connait probablement pas encore.  

Voir aussi : l’importance du brand content pour attirer votre cible

divinemenciel agence communication culinaire tendance digital visibilité restaurant médias culinaires

Le Bonbon

Si votre cible est les consommateurs de 18 à 34 ans, ce média culinaire est la clé de votre succès. Ayant une version papier et maintenant une version digitale, Le Bonbon présente les restaurants les plus populaires par quartier parisien. Il dicte les tendances tout en s’adaptant aux habitudes de son audience. 

Ce positionnement peut profiter à votre établissement.

Demotivateur Food

Avec une forte présence sur les réseaux sociaux, Demotivateur Food met en avant des vidéos food. Ils y montrent des recettes, des astuces cuisines, mais aussi des adresses à ne pas louper. 

Ayant beaucoup d’engagement, de partage et d’interactivité autour du contenu créé, ce média culinaire est un incontournable pour votre succès.

Time Out Paris

Ce magazine, avant tout papier et désormais digital, est la référence pour toutes les personnes souhaitant sortir et manger à Paris. Il existe une version Time Out pour toutes les grandes villes européennes. De cette manière, ce média culinaire s’est imposé comme une référence pour les touristes. 

Dans le but d’agrandir votre communauté et la visibilité de votre restaurant ou concept food, n’hésitez pas à les contacter afin qu’ils mettent en lumière votre cuisine et votre carte.

Paris n’est qu’un exemple. Pour retrouver les guides de votre région, recherchez les profils food de votre ville sur Instagram. Ils ont généralement un compte puissant où les plats par secteur sont partagés. 

Donnez votre avis