Manger autour du monde entier 🌎

Faire du tourisme ne va pas sans découvrir de nouvelles spécialités culinaires. Voici les coups de cœur de l’équipe, afin de faire voyager vos estomacs et de vous donner de l’inspiration pour vos vacances. Bon voyage ✈️

Florence, Italie 🍕

À Florence, on ne se fie pas aux apparences. L’habit ne fait pas le pizzaïolo ! Courez vers Pizzaman Via dell’Agnolo, un établissement qui ne paye pas de mine. Et dégustez, sans doute, l’une des meilleures pizzas de votre vie.

Chiang Maï, Thaïlande 🍜

Fuyez les bouis-bouis du centre historique et préparez-vous à rester debout ! Rendez-vous au marché de nuit à l’extérieur de la ville et laissez-vous faire. Parcourez les stands et demandez à ce qu’on vous prépare des nouilles spécialement pour vous. Résultat garanti.

Édimbourg, Ecosse 🍺

Ici on commence d’abord par se rendre à « The Bow Bar ». On y sirote une bière de la marque Odyssey. Une blonde comparable à de la soie ou un à nuage… Et on file à « The Doric » pour éponger le tout avec un Fish & Chips de haut-vol.

Beyrouth, Liban 🥙

Courez à la table de Kamal Mouzawak, le restaurant Tawlet, qui mêle la cuisine locale à la dimension sociale. Ici, ce sont des mamas qui cuisinent pour vous, avec des produits régionaux et bio. Attention, votre estomac ne va pas en en ressortir indemne : le buffet le plus généreux du Liban se trouve ici, avec une mention spéciale pour le moutabbal (caviar d’aubergines).

Rome, Italie 🍝

« Vous n’avez jamais mangé de pâtes si vous n’avez pas mangé des pâtes fraîches maison » proverbe divinemencilien. Le restaurant Osteria Da Trattoria fait parti de nos coups de cœur de la capitale. Faufilez-vous dans les petites rues et rencontrez les mamas italiennes qui rouleront, sous vos yeux ébahis, les meilleures pâtes fraîches de la ville.

Buenos Aires, Argentine 🥩

Amis carnivores, on ne vous a pas oublié. Pour rassasier vos envies de viande, rendez-vous chez « El Pobre Luis », qui n’a de pauvre que le nom ! Ici ce n’est pas un restaurant mais une pièce de théâtre. Regardez ces énormes pièces de viande défiler devant vous… Grillées à point, pièces d’exceptions et à un prix très raisonnable.

Héraklion, Crête 🍯

Si vous voyagez en Grèce, attardez-vous sur sa plus grande île, la Crète. La cuisine y est pensée autour des produits d’exceptions, offerts par le climat Méditerranéen. Impossible de ne pas s’y plaire : huile d’olive, fromage de brebis, poisson frais… Mention spéciale pour le restaurant Peskesi. Il est prisé mais n’offre que de l’excellente nourriture locale.

Donnez votre avis