On a testé pour vous : Toïa à Marseille

Vous connaissez sans doute le ceviche, ce plat à base de poisson cru mariné au citron vert, tout droit venu du Pérou. Convertir le ceviche à la sauce méditerranéenne, c’est possible ? C’est le pari qu’ont voulu tenir les quatre amis qui gèrent le restaurant Toïa, qui a ouvert en août 2019 près du quartier de la Joliette. Et c’est une réussite !

Un lieu à la fois épuré et chaleureux

La première chose que l’on remarque en arrivant chez Toïa, c’est une ambiance très comfy avec un univers aux allures presque industrielles. Dans le mélange des genres, Toïa excelle. Le grand sol bétonné et quelques pans de murs nous évoquent ce qu’était le local avant les travaux. Une douce lumière jaune vient apporter de la chaleur et le mobilier se compose d’un savant mélange culturel entre la Scandinavie, le moyen-orient et la méditerranée.

Une carte pour tous les goûts

On passe à table ! Ici aussi, l’équipe a pensé à chacun des goûts. Un menu du jour pensé locavore et de saison et une carte originale et gourmande. Pour se mettre en appétit on commence avec des panisses et une burrata à partager dans son accompagnement de saison. On s’attaque ensuite à une carte des ceviches de tous azimuts ! Le Toïa (poisson blanc, pickles de légumes, noix de cajou, gingembre frit, mousse de cacahuète, bouillon au tamarin) réjouira les plus exotiques, le Thonidé fera plaisir aux fans d’Asie (poisson thonidé, soja, cébette, concombre, chips de pomme, crème de gingembre, menthe, bouillon miel, sésame), et le Relevé fera frémir les plus téméraires (poisson blanc, poivron goutte, carotte, poitrine, olive verte, crème de piment, coriandre, bouillon relevé). En dessert, on craque pour un Pavolva, ce dessert russe à base de meringue, à la fois croquant et nuageux…

TOÏA VU PAR LA BRIGADE DIVINEMENCIEL

On signe et on valide, Toïa est définitivement une nouvelle pépite made in Marseille. Une expérience gustative rafraîchissante et étonnante, un service parfait et chaleureux et du plaisir à chaque bouchée. Foncez !

Toïa
7 Quai de la Joliette – Marseille 2ème
Lundi – Mardi – Mercredi : 7h-11h / 12h-14h45
Jeudi – Vendredi 7h-11h / 12h-14h45 / 19h-22h30
Samedi 12h-14h45 / 19h-22h30
Dimanche 11h-16h

Donnez votre avis