LES TENDANCES FOOD DE 2021

Après une année 2020 plus que compliquée pour le secteur de la restauration, on mise tout sur 2021 et les années suivantes ! Mais quelles seront les grandes tendances qui dicteront le monde de l’alimentation de demain ? 

RÉINVENTER LA GOURMANDISE DANS LE VÉGÉTAL !


Tout d’abord, En 2021, le changement climatique jouera un rôle encore plus important dans les tendance émergentes alimentaires

La volonté de mieux manger et consommer plus reponsable pour préserver la planète s’intensifiera, avec une baisse considérable de la consommation de viande. Cette tendance aura pour levier la montée du végétarisme et du véganisme.
Au-delà des produits à base de blé et de soja, de nouvelles sources de protéines végétales devraient apparaître, et les produits de substitution à la viande seront donc plus nombreux, variés et populaires.

Réinventer la gourmandise dans le végétal, c’est le nouveau défi des prochaines années, et on le remarque déja aujourd’hui chez Divinemenciel avec de nombreux projets de restaurants vegan ET gourmands qui semblent se profiler et dont on a déjà hâte de vous parler!

MOINS D’ALCOOL, PLUS DE SOFT !

En 2021, la tendance du « sans alcool » prendra  de l’ampleur;  les  virgin cocktails ainsi que les nouvelles boissons soft tels que le kombucha ou encore le jus de grande ou d’hibiscus feront fureurs.

LE CAFÉ SOUS TOUTES SES FORMES

Parmi les tendances de l’alimentation de demain : le café !
Boissons, barres de céréales, yaourts ou même grands plats gastronomiques, le café devrait s’inviter partout et sous toutes ses formes !

LE POIS CHICHE, ALIMENT PHARE DE 2021

L’aliment phare de 2021 sera le pois chiche ! Plein de protéines et riche en fibres, on le retrouvera toujours sous ses formes les plus classiques (houmous, fallafels…) mais aussi sous de nouvelles formes comme les céréales, le tofu, ou encore dans les pâtisseries avec l’aquafaba, le jus de cuisson des pois chiches, de plus en plus utilisé pour remplacer les oeufs.

L’INTENSIFICATION DES SITES MARCHANDS

La vente à emporter et la livraison, autrefois majoritairement réservées aux chaines de fast food, ont été adoptées par de nombreux restaurateurs dans le contexte de crise sanitaire actuel, de la brasserie classique jusqu’au restaurant étoilé !
Et cette tendance risque bien de perdurer, voir de s’intensifier même après la réouverture prochaines de restaurants.

2021 et les années suivantes s’annoncent ainsi un peu plus légères et healthy, mais toujours plus gourmandes !

Pour suivre au jour le jour les tendances et actualités food, pensez à vous inscrire à notre newsletter et à nous suivre sur les réseaux !