Divinemenciel mise sur Marseille

Nous sommes une agence de communication globale spécialisée dans l’accompagnement des Chefs et des marques culinaires. À l’occasion de nos dix ans, nous misons sur Marseille en y installant notre nouveau bureau. 

Marseille devient capitale de la cuisine méditerranéenne 

La gastronomie a le vent en poupe à Marseille ! Beaucoup de lieux et d’initiatives autour de l’alimentation y voient le jour : agriculture urbaine, MPG2019, festivals culinaires en tous genres, etc. Marseille possède son quota de chefs étoilés. Mais elle est aussi courue par de jeunes talents comme Yima, avec aux commandes une ex-candidate de TopChef

Les influences internationales, provençales et atypiques de Marseille lui promettent de devenir la capitale de la cuisine méditerranéenne. Ce contexte florissant a donné envie à l’agence Divinemenciel de s’y installer au début de l’été 2019. Christian Ernst, propriétaire du Rowing Club et acteur de la gastronomie locale, a déjà accordé sa confiance à l’équipe. 

La pluri-compétence pour répondre à l’exigence du métier de chef.

Les enjeux du marché de la food sont aussi passionnants que complexes. Le recrutement de notre équipe a été pensé pour les besoins des acteurs de la gastronomie. Le but : leur permettre de définir une stratégie efficace dans le développement de leur business. Là où tout tend vers l’automatisation du travail, Divinemenciel garde l’authenticité d’une équipe à taille humaine qui sait réinventer sa stratégie pour chaque client.

“Nous sommes capables de prendre en charge le déploiement intégral de la communication de nos clients : de l’identité visuelle aux relations presse et influenceurs, en passant par la gestion des réseaux sociaux. Nos clients ont un interlocuteur dédié et résilient, qui leur fait gagner un temps précieux.” explique Clara, une de nos cheffe de projet.

Marseille prend le tournant du digital

Alors que les consommateurs ont largement acquis le réflexe d’utiliser les réseaux sociaux et les plateformes d’avis pour faire leur choix, beaucoup de restaurateurs peinent à s’y investir suffisamment. Benjamin Meiffret, le fondateur de l’agence, constate néanmoins que les mentalités évoluent puisque les porteurs de projets arrivent sur le marché marseillais avec de nouveaux réflexes. Ils ont conscience que le digital est nécessaire pour rassurer, attirer et fidéliser les clients

“Travailler sa carte et son accueil ne suffisent plus… Les établissements que nous accompagnons enregistrent des améliorations mesurables dans leur fréquentation ou dans le ciblage de leur clientèle. Depuis que Marseille est devenue Capitale de la Culture, le nombre de touristes est passé de 2 à 5 millions par an… Il serait dommage de se priver d’une telle visibilité !” 

A propos

Divinemenciel est une agence de communication spécialisée dans le domaine culinaire. Avec son équipe de sept profils complémentaires et digital natives, l’agence a réussi à créer un nouveau métier : celui d’accompagner au quotidien les Chefs, restaurants, hôtels, marques et évènements culinaires pour développer leur notoriété et leur visibilité. Identité visuelle, site web, création et production de contenus, gestion des réseaux sociaux et des plateformes d’avis, relations presse et influenceurs… Après 10 ans d’activité à Paris, l’agence s’agrandit en installant un second bureau à Marseille afin de développer son activité dans le Sud de la France.


Donnez votre avis