Retour à l’école avec maître Hipolène

Comme nous sommes vraiment très pointilleux chez Divinemenciel, nous avons voulu verifier par nous-mêmes une de nos stats : le 11ème arrondissement de Paris est celui qui réunit le plus de restaurants dans la capitale. Bingo, si vous avez le coeur à la découverte, votre gourmandise risque d’y passer !

La semaine dernière, nous avons posé nos couverts chez Hipolène. Situé Rue St Maur, ce petit établissement aux allures d’école et aux tendances vintage cache bien son jeu. Une fois la carte en main, vous découvrez une cuisine moderne et des accords étonnants.

C’est avec le sourire que le gérant de l’établissement prend le soin de vous expliquer ce qui agrémentera vos assiettes, vous fait quelques suggestions et entame volontiers une discussion gourmande.

Après la mise en bouche, il est temps de passer à l’étape supérieure : notre choix est fait.

Au menu pour Amanda : Trévise braisé, tomme de brebis et sésame en guise d’entrée, suivie d’un poulet jaune fermier accompagné de betterave, de cresson et de champignons.

Pour Elisa : Soupe d’épinards, estragon et graines pour commencer, suivie d’un filet de mulet blanc accompagné de pommes de terre rôties et d’oseille.

Pour 14€ entrée + plat, on peut vous assurer que la qualité des ingrédients sélectionnés et au rendez-vous, et pas qu’une fois !