J’ai faimmmmm ! Pour ça, il y a Peco Peco.

Et on ne joue pas sur les mots! Puisque « Peco », en japonais, est une onomatopée qui signifie « j'ai faim ».

C’est donc à partir de cette exclamation qu’a démarré l’aventure du bistrot japonais Peco Peco situé dans le 9 ème arrondissement parisien. On s’y rend pour déguster des Donburi le midi et des brochettes typiques de la cuisine de rue japonaise le soir… mais pas que !

Vous me direz alors, qu’est ce qu’un Donburi ? Il s’agit d’un bol de riz sur lequel on va ajouter les ingrédients que l’on désire. Au menu ce jour-ci, nous avions le choix entre boeuf, crevettes ou légumes.

Le menu change chaque semaine et c’est le Chef japonais Manchan et son second Shiming qui concoctent ces bols aux milles saveurs en un temps record ! Pour accompagner les mets, les plus téméraires pourront également déguster des whisky japonais, du saké et des vins naturels ; la douce attention des petits marrons de saison vous fera également apprécier la fin de votre repas.

Et la tête dans le plat ça donne quoi ?

Pour Amanda, un bouillon de viande & légumes qui propagent ses odeurs dans toutes les pièces du restaurant et pour Elisa, un Donburi Ebidon avec crevettes, sauce tomate et pommes de terre.

Premières bouchées étonnantes car le riz est atypique et coloré mais très plaisant. Les légumes et les crevettes sont onctueux et la sauce tomate épicée comme il le faut. Quant au bouillon, il est très bien parfumé et les saveurs de viande sont très prononcées.

  • L’audace du jour ?

La transformation du potimarron en une mousse onctueuse et délicate pour le dessert ! Tandis que le soir, il est servi en version salée pour les Kushiage.

bistro japonais

Bistro japonais

// Informations pratiques //

Restaurant Peco Peco

47 Rue Jean-Baptiste Pigalle

75019 Paris

Ouvert du mardi au vendredi le midi (12h-14h) et du mardi au samedi le soir (19h-22h)