La boulangerie artisanale, Maison Saint-Honoré s’engage aux côtés de Sea Shepherd France pour protéger les océans.
Maison Saint Honoré apporte son soutien aux équipages en fournissant sa farine à bord des navires lors des expéditions en mer. Un geste concret qui permettra aux marins engagés de préparer leur propre pain au levain, même en pleine mer.
La boulangerie marseillaise transmet aussi son savoir-faire en organisant des formations avec Pierre Ragot. Les marins apprendront à pétrir, fermenter et cuire leur propre pain à bord. Ces formations ajoutent une touche de convivialité et d’autonomie à leur quotidien à bord.


L’engagement de Maison Saint-Honoré se poursuit avec la participation à l’ouverture du Sea Shepherd Rescue Center en Bretagne. Ce premier centre de soins de l’organisation accueillera des animaux marins blessés. Il jouera également un rôle clé dans la préservation de la faune locale.
À travers ce partenariat, Maison Saint-Honoré affirme sa volonté d’agir au-delà de ses fournils. Entre transmission, engagement environnemental et artisanat, cette collaboration incarne un engagement concret.