Concept
Installée à Marseille depuis 2011, la Maison Saint-Honoré, fondée par Lisa et Pierre Ragot, est le fruit d’une passion boulangère de près de 30 ans. Trois ans après leur arrivée dans la cité phocéenne la première boutique a ouvert ses portes à Endoume. Engagés dans une approche artisanale, ils contrôlent l’ensemble de la chaîne de production, de la culture des champs dont ils sont propriétaires à la fabrication de leur propre farine dans le moulin. Leur recette de levain, gardée secrète, contribue à la création d’un pain d’exception.
Le projet est familial, avec le frère de Pierre, Julien, aux commandes du fournil d’Endoume, et la mère de Lisa, Cécile, en première ligne au contact des clients. Du côté des terres, le cousin de Lisa, Micka, cultive les blés.
La Maison Saint-Honoré se distingue par son engagement envers la qualité et la traçabilité. Ils cultivent des variétés anciennes de blé selon des pratiques agricoles biologiques et durables, offrant des pains ayant une identité distinctive grâce à leurs avantages nutritionnels et gustatifs. Les boulangers nourrissent les levains deux fois par jour, adaptant les glutens grâce à une mouture douce des blés et à une longue fermentation permise par le levain.
Mission
Branding, refonte des packagings, création de contenus, gestion des réseaux sociaux, relations presse et mise en place de collaboration, cet accompagnement 360 a été pensé sur-mesure pour le développement de leur stratégie de marque.
Objectif
Nous avons comme objectif commun de faire de la Maison Saint-Honoré une référence locale et nationale dans le pain bio et artisanal