Nos bûches de Noël préférées pour le réveillon 2022

J-4 avant le réveillon et vous n’avez toujours pas fait votre choix sur le dessert qui clôturera votre repas?

Pas de panique! Voici une sélection des bûches de Noël coups de coeur de l’équipe!

Ludique et gourmande:

la Très Chouette Bûche d’éclairs XXL de Bulliz

Pour changer du format traditionnel, on craque pour cette bûche originale composée de 4 énormes éclairs à la vanille de Madagascar disposés comme des fagots de bois. Ils sont réalisés par le maestro de la pâte à choux: Mathieu Mandard, champion de France des desserts en 2004, qui officie chez Bulliz et aux Artizans. Et parce qu’on est là pour se faire plaisir, on trempe d’abord l’éclair dans une divine sauce caramel, noisette et sésame noir, avant de finir avec un topping d’éclats d’amandes caramélisées.

Le résultat: un éclair crousti-fondant généreux en vanille qui déborde de gourmandise!

35 euros pour cette très chouette bûche

Le lien pour la commander: https://bulliz-choux.com/products/gateaux-dexception?pr_prod_strat=collection_fallback&pr_rec_id=eb8a0a1f7&pr_rec_pid=6999928701114&pr_ref_pid=6999889805498&pr_seq=uniform

La sensationnelle bûche à la vanille White Christmas de Bo&Mie

Les amateurs de vanille seront comblés avec cette divine bûche réalisée par Christophe Carré, le chef pâtissier de Bo&Mie, la boulangerie nouvelle génération qui ne cesse de s’étendre avec de nouveaux points de vente. Cette création élégante offre de beaux jeux de textures tout en harmonie. Elle est composée d’un biscuit moelleux et d’un croustillant à l’amande, un crémeux et une mousse ultra légère à la vanille de Madagascar torréfiée. La touche finale: une fine gousse de vanille en trompe l’oeil moulée en chocolat Alunga 41%.

Ce qui fait toute la différence selon nous: la torréfaction de la vanille qui apporte une profondeur et une rondeur à son parfum délicat.

Avec en prime un excellent rapport qualité/prix pour finir le repas en légèreté!

26,90 euros pour la 4 parts

38,90 euros pour la 6 parts

A commander par ici: https://commande.boetmie.com/home/346/2/menu

Pour les amateurs de praliné pistache 💚

la bûche pistache fleur d’oranger de Cédric Grolet

Le pâtissier le plus suivi au monde (5,8 millions de followers) ne déroge pas à la règle pour les fêtes: ses fameux pralinés se déclinent en 4 versions de bûche de Noël en forme de sapin: vanille, noisette, chocolat et pistache. Nous avons opté pour cette dernière étant très amateurs de pistache. Le combo gagnant de 2022, c’est indiscutablement le duo pistache-fleur d’oranger. On le retrouve ici dans sa version haut de gamme avec un croustillant praliné pistache, pâte à choux moelleuse, Gianduja pistache de Sicile, praliné pistache, ganache montée fleur d’Oranger, crème à la pistache.

95 euros la bûche de 6/8 parts

Disponible en click&collect ici: https://cedric-grolet.com/opera/

Les trésors du pop-up du Four Seasons George V signés Michaël Bartocetti

Le prestigieux palace ouvre ses portes à tous les gourmands le temps d’un pop-up qui se tiendra jusqu’au 10 janvier 2023.

Aux côtés de sa bûche de Noël en forme de croissant aux délicates notes de sapin Sylvestre, d’agrumes et de miel, les gastronomes découvriront les Quatre Saisons façon Pim’s, hommage aux célèbres Pim’s que Michaël Bartocetti dégustait à la sortie de l’école.

Les amoureux de chocolat seront également conquis par les Cazettes, composées de chocolat noir 65% de Colombie de chez Nicolas Berger, de praliné aux amandes et fèves de tonka, marié à une confiture de lait à la vanille de Tahiti caramélisée et d’éclats d’amandes torréfiées et salées.

Les amateurs de cake marbré ne résisteront pas à ce splendide spécimen s’inspirant d’une pomme de pin recouvert d’une couche de chocolat au lait 40% du Pérou associée au gianduja, praliné noisette et pointe de fleur de sel.

  • Bûche de Noël Signature pour 8 à 10 personnes au prix de 135 euros
  • Quatre saisons façon Pim’s au prix de 28 euros
  • Cazettes au prix de 35 euros
  • Cake marbré au prix de 42 euros

Plus d’informations sur ce pop up exceptionnel ici:

https://press.fourseasons.com/fr/paris/hotel-news/2022/christmas-pop-up-shop-2/

Retrouvez encore plus de bons plans sur notre compte Instagram 👇🏻

https://www.instagram.com/divinemenciel/