On a testé pour vous : La Fiancée Marseille

Après un première ouverture réussie à Toulouse en 2012, La Fiancée s’installe à Marseille en fin d’année dernière. Idéalement situé à deux pas du Vieux Port, le coffee shop profite du calme de la rue Haxo sur laquelle il a installé sa terrasse.

La Fiancée : Le brunch 7 jours sur 7 à Marseille

Voilà une adresse qui vient chambouler le concept du brunch dans le paysage marseillais. La tradition auparavant réservée au week-end est maintenant disponible 7 jours sur 7 !

La Fiancée nous propose donc une carte de brunch classique ; pancakes, granola ou encore porridges. Mais celle-ci est revisitée par la Cheffe Noémie Legal pour faire de l’adresse un incontournable où l’on a envie de revenir. Côté sucré on découvrira par exemple des pancakes moelleux agrémentés de compotée de rhubarbe, noisettes, chantilly et de sirop d’érable. Et côté salé on se laissera tenter par les pancakes accompagnés d’un oeuf fermier au plat, de bacon croustillant et de sirop d’érable. De quoi satisfaire tous les palais et toute la semaine !
Mais La Fiancée ne s’arrête pas là et propose, en plus de sa carte, un plat du jour ainsi qu’un spécial du jour que la Cheffe imagine quotidiennement.

La Fiancée nous propose donc une carte de brunch classique ; pancakes, granola ou encore porridges. Mais celle-ci est revisitée par la Cheffe Noémie Legal pour faire de l’adresse un incontournable où l’on a envie de revenir. Côté sucré on découvrira par exemple des pancakes moelleux agrémentés de compotée de rhubarbe, noisettes, chantilly et de sirop d’érable. Et côté salé on se laissera tenter par les pancakes accompagné d’un oeuf fermier au plat, de bacon croustillant et de sirop d’érable. De quoi satisfaire tous les palais et toute la semaine !
Mais La Fiancée ne s’arrête pas là et propose, en plus de sa carte, un plat du jour ainsi qu’un spécial du jour que la Cheffe imagine chaque jour.

Mais avec la culture du café

Au delà du brunch, La Fiancée c’est avant tout un vrai coffee shop. Un endroit qui ravira les marseillais amateurs de café. On y retrouve toutes sortes de café et des spécialités sélectionnées avec soin par Arnaud, l’un des deux fondateurs de La Fiancée. De plus, comme nombre de coffee shop, La Fiancée travaille avec le torréfacteur parisien Café Coutume, un réel gage de qualité en matière de café.
Que vous soyez plutôt amateur de café noir, de cappuccino, de moccha ou de chai latte, vous trouverez donc votre bonheur dans ce café !

Et une ambiance pensée sur-mesure

Après la carte du brunch et les boissons, c’est la décoration et l’ambiance du lieu qui ne nous laissent pas indifférents. On découvre d’abord la terrasse au centre de la rue avant d’entrer dans le café en lui-même. La décoration reprend les tendances du moment, un espace aéré, une belle hauteur sous plafond, de grands murs laissés bruts et du mobilier épuré. On trouve un long comptoir blanc et bois garni des gâteaux du jour avec en bout la fameuse machine à café.
La décoration est faite de détails qui donnent une atmosphère particulière au lieu. Des coussins aux vases et aux miroirs, en passant par la carte exposée au mur et construite comme un jeu de scrabble, tout est pensé pour rendre le lieu unique.

La Fiancée vue par la brigade Divinemenciel

Un vrai coup de coeur pour cette adresse qui n’est autre que l’un des QG de Clara, l’une de nos Cheffe de projet marseillaise. Elle adore y passer un moment pour manger ou simplement boire un chai latte glacé.
C’est donc l’une des adresses incontournables si vous vous promenez dans le quartier du Vieux-Port. Vous échapperez ainsi aux différents restaurants dédiés aux touristes pour trouver une adresse authentique où l’on se sent bien !

La Fiancée

8, rue Haxo – Marseille 1er
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, le samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 10h à 16h
Brunch jusqu’à 14h du lundi au vendredi et jusqu’à 16h les samedi et dimanche
Réservation conseillée

Découvrez aussi : Marcella Café, pour un brunch à l’italienne (Paris)

Donnez votre avis