MAÏZ, le « fast-casual » franco-latino du 2ème arrondissement

Fraîchement installé dans le deuxième arrondissement, le restaurant Maïz propose une carte à base d’arepas garnis de spécialités culinaires salées et sucrées d’Amérique Latine. Nommé aussi galette de maïs, l’arepa est consommé en Amérique Latine au même titre que le pain en Europe. 

Chaleureusement accueillis par Ricardo et Jean-Marc, les deux fondateurs vous présenteront leur concept avec passion. Après avoir récupéré votre plateau au comptoir, installez-vous à l’étage ou en bas dans une ambiance chaleureuse, rythmée par une musique latine.

Déjeuner chez Maïz : une pause rapide et gourmande

Le midi, on choisit sa formule déjeuner parmi trois choix : la Caroni (1 arepa et une boisson), l’Orinico (1 arepa + une boisson + une salade ou une soupe ou un dessert) et l’Amazonas (1 arepa + une boisson + 2 choix parmi la salade, la soupe du jour et le dessert). 

La brigade Divinemenciel s’est lancée en choisissant la formule l’Orinico avec un dessert à la carte pour l’une et la soupe du jour pour l’autre. Pour le plat, 2 spécialités aux saveurs latines : Maïz Carne Mechada (Bavette de bœuf effilochée avec une sauce tomate maison à base de poivron rouge, cheddar rapé) et Maïz Reina Pepiada (Blanc de poulet effiloché, guacamole, crème végétale de soja, échalotes, coriandre, aji dulce (piment doux). À première vue, la galette de maïs semble petite. Mais ne vous fiez pas à son apparence !

Notre coup de cœur se porte sur la Maïz Carne Mechada, très consistante, avec une viande fondante et une sauce tomate à s’en lécher les doigts. On a aussi aimé la texture de la galette de maïs, cuite à la poêle avec très peu de matière grasse, croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. La soupe du jour à la carotte était aussi très très bonne. Pour le dessert, amateurs de graines de chia, foncez goûter le délice de chia aux fruits rouges ou curcuma passion. 

Le soir, Maïz se transforme en bar à tapas

En soirée, Maïz change d’ambiance et de formule ! Place aux planches à tapas latines à déguster avec des mini galettes de maïs, pour remplacer le pain, et un verre de vin ou une bière bien fraîche.

Composez vous-même votre planche en fonction de vos goûts et de vos envies. Parmi les tapas proposées, vous retrouverez : du poulet guacamole, de la bavette de bœuf effilochée, du houmous ou encore des haricots noirs… 

En résumé, laissez-vous tenter par ce nouveau fast-casual du 2ème arrondissement aux produits frais et de qualité avec des arepas sains et équilibrés. Nous, on reviendra très vite pour essayer la formule du soir ! 

Informations complémentaires : Maïz, 54 rue d’Argout, 75002 Paris / Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 & de 19h à 22h / 01 42 36 07 32

Et si vous êtes en panne d’inspiration pour aller déjeuner ou dîner, retrouvez toutes nos meilleurs adresses sur le blog ou chez nos clients.