5 choses à ne pas manquer au Salon International de l’Agriculture

Le Salon International de l’agriculture ouvrira ses portes du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2019 au Parc des expositions, porte de Versailles. Le thème du salon de cette année s’articule autour « des femmes, des hommes, des talents ». De nombreuses activités incontournables y seront proposées et vous offriront un programme riche.

Si vous avez la chance de vous y rendre voici 5 choses à ne surtout pas manquer !

Rencontre de la Star 2019 du Salon International de l’Agriculture

Imminence, la vache égérie de l’édition 2019

Débutez votre visite en faisant la connaissance d’Imminence, la vache égérie 2019 du Salon. Cette belle vache Bleue du Nord de 700 kg et âgée de 5 ans vient de l’exploitation de Gilles Druet à Saint-Aubin (l’Avesnois-Tiérache). Lieu de rencontre au Pavillon 1 du Salon de l’Agriculture.

Détour incontournable par les stands de dégustation

Si vous avez un petit creux, vous trouverez votre bonheur au Pavillon 3 où dégustations et découvertes des produits du terroir vous seront proposées. Un véritable voyage culinaire vers nos belles régions françaises vous attend à travers les différents stands. Charcuteries, vins, fromages et spécialités régionales… il y en aura pour tous les goûts !

La salle de traite : le quotidien des vaches continue…

Entre deux dégustations, on vous propose de retourner au pavillon 1 pour une halte à la salle de traite. Vous aurez peut être la chance d’assister à la traite des vaches du salon. Le lait récolté durant cette semaine est expédié vers la laiterie partenaire du Salon, à la Laiterie St-Denis de l’Hotel située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

Traite des vaches lors de l’édition 2018

La ferme pédagogique pour petits et grands

Vous avez décidé de vous rendre au Salon International de l’Agriculture en famille ? Le salon propose une ferme pédagogique pour les petits mais aussi pour les grands.

Quelques nouveautés sont proposées en 2019 comme l’intégration d’une basse-cour. Un espace d’échanges a également été mis en place afin d’approcher les animaux de plus près et de dialoguer avec des éleveurs, des vétérinaires lors des ateliers organisés

La grande nouveauté 2019 : la course Agri’run

Enfin, pour les plus sportifs d’entre vous, le salon propose pour la première fois une course d’obstacles agricole (Pavillon 5.2). Bottes de paille, pneus de tracteur, brouettes deviendront durant quelques instants vos adversaires les plus redoutables ! 

Cette course s’effectue 1 contre 1, n’oubliez donc pas de vous inscrire au préalable avec votre binôme adversaire sur le site du salon de l’agriculture.

Donc vous l’avez compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Essayez quand même d’assister à au moins un des concours qui aura lieu pendant le salon. Ring ovins, ring porcins ou encore ring chiens et chats… on vous laisse le choix.

Enfin pour les infos pratiques et le programme complet, rendez-vous sur le site officiel du Salon International de l’Agriculture.