10 conseils pour réussir sa story Instagram !

Instagram compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

Aujourd’hui, nous vous partageons 10 conseils pour réussir votre story sur ce réseau social phénoménal !

  • Le visuel

Le visuel est l’élément phare de votre story. Vous pouvez choisir d’uploader directement votre photo depuis votre Camera Roll, ou de prendre une photo ou une vidéo, en instantané. On opte pour la QUALITÉ avant tout ! (Petit conseil : les photos en mode « portrait » sont à privilégier)

  • Les filtres 

Instagram propose désormais des filtres esthétiques pour sublimer vos photos. Oslo, Lagos, Melbourne, Jakarta ou encore New York, on n’hésite pas à les utiliser pour donner un peu plus de punch à nos photos ! (et faire croire qu’on est devenu photographe professionnel…) 

  • Les couleurs

Il est possible de rajouter un fond à votre texte, ou carrément de dessiner sur votre photo grâce à l’outil pinceau. L’idéal est donc de choisir des couleurs qui s’accordent parfaitement avec votre visuel ! 

  • La typographie / Le texte

Il est essentiel d’utiliser un texte court dans votre story et de privilégier les MAJUSCULES afin d’être plus impactant et de permettre une assimilation plus rapide pour votre communauté ! 

  • Le #

Attention !! Sur votre story, il n’est possible d’utiliser qu’un seul hashtag ! Le choix de ce dernier doit donc être ciblé sur l’objet principal de votre story. Il vous fera gagner en nombre de visites.

  • La localisation

La localisation est le facteur clé de la portée que va avoir votre story. En effet, en vous localisant sur le lieu précis de votre photo, votre story appartiendra à la story publique du lieu en question ! Ex : Je me localise à Lyon, ma story sera aperçue par tous les utilisateurs s’étant localisés à leur tour à Lyon ou ayant un intérêt pour ce lieu ! 

  • Les gifs (MAJ 12 mars 2018 : cette fonctionnalité a été supprimée par Instagram)

Les gifs ! La fonctionnalité Instagram qui a disparu aussi vite que l’éclair ! Comme son nom l’indique, il était possible pour vous de dynamiser un peu votre visuel, en rajoutant une image animée ! Utilisez la barre de recherche avec des mots-clés en anglais pour trouver le gif qui se prête bien à votre histoire. La fonctionnalité reviendra peut être un jour, en attendant remplacez les gif par des stickers, des emojis  ou une création au pinceau. 

GIF instagram
  • Les sondages

Quoi de mieux pour engager votre communauté ? Simple et efficace, on ne s’en passe pas pour avoir les avis de nos followers ! 

Un sondage pour nos Story Instagram
  • La créativité

Qui dit story, dit créa ! L’outil « pinceau » est révolutionnaire en terme de création, on hésite pas à l’utiliser pour dessiner sur nos photos ou vidéos. Notre créa préférée : le nuage de trait ! 

  • Les boomerangs

Du dynamisme, de l’impact et un effet rewind très cool ? On dit merci à la fonctionnalité boomerang d’Instagram, qu’on utilise à foison ! 

Grâce à l’outil Canva (outil web de création graphique), vous pouvez même créer des stories à partir d’un de leurs modèles inspirants. Il vous suffit juste de suivre ensuite nos 10 conseils et vos stories feront la différence.

  • Le conseil Canva : créer une identité visuelle 

Personnalisez vos stories en utilisant les couleurs de votre charte graphique, la même typographie, le ton de votre communication afin de créer une identité visuelle identifiable.

application Canva

On vous invite à lire leur article « Comment embellir ses stories Instagram avec Canva ? » pour avoir les plus belles stories parmi vos amis.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le, ou utilisez le hashtag #divinemenciel dans votre prochaine story car si vous avez bien suivi, nous pourrons voir le résultat.  ✌🏼