janvier 29, 2018

Le marketing vidéo : la tendance Digitale 2018

La vidéo, une tendance digitale incontournable en 2018

Le marketing vidéo est la tendance digitale d’aujourd’hui. Les professionnels l’ont bien compris, une bonne campagne marketing et de communication se doit d’utiliser ce support. Les nouvelles technologies, le smartphone et les réseaux sociaux permettent de placer la vidéo à portée de tous. Autant en terme de diffusion que de création. 

 

Le marketing vidéo en quelques chiffres

  • Entre Snapchat (10 milliards), Facebook (8 milliards) et YouTube (4 milliards), c’est aujourd’hui pas moins de 22 milliards de vidéos vues chaque jour. (Source)
  • 100 millions de personnes regardent au moins 1 vidéo par jour.
  • Un internaute moyen passe presque 17 minutes à visionner des vidéos publicitaires chaque mois.
  • 90% des utilisateurs déclarent que les vidéos de produits sont primordiales dans le processus de décision.
  • Si votre site internet contient de la vidéo, les visiteurs restent 88% de temps en plus que sur un site qui n’en a pas.
    Tous ces chiffres ne sont qu’une part infime des statistiques que l’on trouve sur l’efficacité du vidéo marketing et d’ici 2020 un réel changement devrait s’opérer.
  • Les vidéos formeront plus de 80 % du trafic des consommateurs d’internet.

Les vidéos et la food font bon ménage

Le marketing vidéo prend une place majeure dans le domaine culinaire. Notamment avec la tendance des recettes filmées de moins d’une minute. Ce sont les stars montantes du net. Leurs atouts sont simples, une durée de moins d’une minute, des textes courts mais surtout des recettes faciles et rapides à reproduire. Cependant l’atout majeur est la compréhension simple même sans son. Que vous soyez du type à être derrière les fourneaux ou à attendre votre assiette, ce genre de vidéo va vous donner envie de manger ou de cuisiner ces plats.

Si toutefois, vous n’êtes pas encore positionnés sur le secteur, il n’est pas trop tard.
D’autre part, si le temps ou les moyens vous manquent.
Divinemenciel fait partie des premiers à se positionner sur le sujet. Nous avons déjà produit plus d’une centaine de vidéos pour nos clients. 
La votre sera t-elle la prochaine ?