janvier 12, 2018

Les 5 TENDANCES FOOD de 2018

by admin in Actu FOOD

EN 2018, DES TENDANCES FOOD QUI REVIENNENT OU DÉBARQUENT DANS VOS ASSIETTES ! 

Voilà notre TOP 5 :

1 – Place aux protéines végétales

tendances food 2018 protéines végétales

Kinoa, pois, lentilles,… Cette année encore, on privilégie les protéines healthy pour soigner sa ligne et sa santé avec des préparations à base de légumineuses !

>> Où tester cette tendance ?  Le restaurant 3 BIO dans le 9ème, pour une cuisine végétarienne originale ! A la carte? Salade protéinée avec du riz, maïs doux, graines de sésame noir, tofu grillé, boulettes de lentilles noires, shiso basilic japonais, concombre, batavia…

2 – Des fleurs dans ton assiette

tendances food 2018 fleurs

Violettes, roses, fleur du sureau et autres douceurs florales seront au rendez-vous pour embellir vos photos food et votre compte insta !

>> Où tester cette tendance ? On vous recommande le gourou des fleurs sauvages: Jean Suplice. Le chef doublement étoilé met la nature au cœur des assiettes. Optez pour l’Auberge du Père Bise, pour un petit séjour sur les rives du lac d’Annecy…

3 – Tacos & influences mexicaines

tendances food 2018 tacos

Les amateurs de streetfood et de saveurs calientes vont être servis ! Le tacos prend une dimension conséquente en 2018 : traditionnels ou revisités à toutes les sauces, préparez-vous à déguster ces gourmands mets mexicains toute l’année!

>> Où tester cette tendance ? Direction Lyon pour apprécier la VRAIE cuisine mexicaine au restaurant Don Taco. Situé sur la presqu’île, ce resto saura emmener vos papilles jusqu’à Mexico !

4 – Le Mocktail, star des boissons

tendances food 2018 mocktail

L’alternative sage au cocktail qui avait déjà la cote en 2017 revient cette année! On retrouve toute la fraîcheur et les saveurs des différents fruits assemblés dans une boisson non alcoolisée, à siroter sans culpabiliser !

>> Où tester cette tendance ? Le bar à cocktail Les Grands Verres, en plein cœur du palais de Tokyo: pour apprécier un mocktail dans un cadre au design soigné…

5 – Le Pawpaw au menu

tendances food 2018 pawpaw

Susceptible de détrôner l’avocat, ce fruit au nom insolite a des allures de mangue ou de papaye ! Un texture crémeuse et un goût proche de celui de la banane, attendez vous à le retrouver dans les adresses les plus hipsters…

>> Où tester cette tendance ? Surtout aux States, qui impulsent cette tendance… Affaire à suivre pour connaître les meilleurs spots parisiens où goûter ce fruit décalé !